Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:42

 

 

"Passion" de Brian de Palma est le remake du dernier film d'Alain Corneau, "Crime d'amour". Son esthétisme très seventies complètement anachronique (on est bien à l'ère du numérique) lui confère un petit côté "Drôles de Dames". D'ailleurs, elles sont bien trois, une blonde, une brune et une rousse.

C'est donc l'histoire de trois femmes qui travaillent ensemble. Elles s'aiment, se haïssent, se manipulent, s'humilient, se séduisent...

J'ai beaucoup aimé Rachel McAdams dans le rôle de Christine, garce narcissique. D'une élégance clinquante, souriant sur commande, c'est la plus intrigante, on se demande ce qui se cache derrière ce masque quasi figé d'autant que Christine est adepte des masques à son effigie.

Bien évidemment, les apparences sont trompeuses, tellement trompeuses d'ailleurs que j'ai fini par ne plus rien y comprendre ! La fin s'accélère brutalement en un crescendo incompréhensible... Rêve, réalité, délire ?

La BO pesante ajoute des effets mélodramatiques à un film qui l'est déjà suffisamment. Je pense notamment à la scène du parking où Noomi Rapace surjoue magnifiquement.
Brian de Palma a essayé de faire du Hitchcock psychologique mais le résultat est étrange et plutôt râté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤