Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 15:52
Place de la Vieille Ville

Place de la Vieille Ville

Pour y aller, l'aller retour sur Transavia est à 68 euros et sur place les hôtels ne sont pas trop chers, j'avais réservé sur booking.com un appart hôtel à une minute du métro IP Pavlova et c'était parfait !

Le premier jour, mon sens de l'orientation n'était pas encore très aiguisé, on a pas mal marché pour voir la Place de la Vieille Ville et sa fameuse horloge astronomique. Son mécanisme donne lieu à un micro spectacle chaque heure : la mort sonne sa clochette sans grande conviction tandis que les apôtres défilent mais ça a beaucoup plu à mon fils, on a rapporté le magnet et le puzzle...

On a traversé l'incontournable Pont Charles, ce pont pavé majestueux est une véritable machine à remonter le temps dans l'époque médiévale !

On est montés jusqu'au château mais après deux heures de jérémiades, je n'ai pas eu le courage de faire la queue et la visite, on s'est donc rabattus sur le musée du légo, sans grand intérêt si ce n'était d'amadouer mon fils pour ne pas subir les deux jours restants...

Le soir on a dîné sur la place Venceslas à Vytopna (métro Museum). La cuisine était quelconque mais un circuit de train modèle réduit apporte les boissons... Succès garanti auprès des enfants !

sculpture de David Cerny : Freud ou Lénine ??

sculpture de David Cerny : Freud ou Lénine ??

Place de la Vieille Ville

Place de la Vieille Ville

Horloge astronomique

Horloge astronomique

Pont Charles

Pont Charles

Le deuxième jour, grâce au musée des légos et au restaurant des trains, c'était gagné, Prague était devenue une ville intéressante !

Le matin, on a petit déjeuné au Café Louvre, ambiance chic désuette mais surtout un chocolat chaud juste parfait, onctueux et parfumé ! Je pourrais retourner à Prague rien que pour lui...

Ensuite, on a pris le funiculaire pour aller se balader sur la colline de Petrin. Le labyrinthe des miroirs est un peu décevant, il n'a de labyrinthe que le nom mais en même temps, vu mes expériences précédentes en la matière, ce n'était sans doute pas plus mal... On est redescendus par le monastère de Strahov en visitant au passage le musée des miniatures où la tour Eiffel sur un noyau de cerise m'a émue...

On a goûté les trdlo ou trdelnik, sortes de rouleaux de pâte feuilletée à la cannelle garnis de chocolat (ou de glace).

On est passés chez Hamleys, magasin de jouets qui n'a rien de typique mais qui est quand même chouette : un toboggan géant relie le premier étage au rez-de-chaussée, c'est dire...

Le soir, on a vu Antologia au Black Light Theatre... Comme c'étaient d'anciens sketchs, c'était un peu daté mais mon fils a adoré ces objets qui prennent vie et s'animent comme par magie... Même s'il a compris le "truc" !

Mémorial aux victimes du communisme

Mémorial aux victimes du communisme

Le troisième jour, on est repartis à l'assaut du château de Prague mais on a fait le circuit court, et encore... On a juste visité la Cathédrale, la basilique Saint Georges et la ruelle d'or où des boutiques d'époque ont été reconstituées. Des armures sont exposées dans le couloir de la défense où il est possible de tirer à l'arbalète.

On s'est ensuite rendus au musée des trains miniatures (Kralovstvi Zeleznic), au métro Andel : deux ambiances jour / nuit et des kilomètres de circuit avec le sens du détail, notamment des monuments de Prague. Incontournable pour les passionnés de modèle réduit, mon fils était en transe ! Il a aussi pu s'initier à la conduite d'un tramway qui s'est malheureusement soldée par un accident...

On s'est dirigés vers la tour de la Télévision, escaladée par les bébés géants de David Cerny et on est montés dans son observatoire d'où l'on a une vue à 360° sur la ville. S'y trouvent également un bar lounge et un restaurant.

Enfin, on est allés admirer la maison qui danse dont l'architecture intriguait mon fils... A ce stade, je m'en serais passée mais il était devenu incontrôlable, décidant des endroits qu'on devait visiter en brandissant son plan, discourant sur les oeuvres de David Cerny... Heureusement, on a repris l'avion le soir !

Château de Prague

Château de Prague

ruelle d'or

ruelle d'or

Musée des trains miniatures

Musée des trains miniatures

Tour de la télévision

Tour de la télévision

Maison qui danse

Maison qui danse

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Dommage que le beau temps n'était pas de la partie ! C'est vrai que le pont Charles nous ramène des années, enfin, des siècles en arrière. Et dire qu'il y avait encore au début des années 1900 des trams qui passaient dessus
Répondre
C
Je te sens moyennement enthousiaste?<br /> Tu as quand même moins de retard que moi dans ton blog!! ;)<br /> Bonne fin d'année!
Répondre