Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 13:24
Cinque Terre

On m'avait dit que j'adorerais l'Italie et c'était vrai !

Les gelataria, les pâtes fondantes baignant dans l'huile et le parmesan, les façades aux tons ocre, jaune ou veux rose, le chant des cigales, la langue chantante, le sourire et la chaleur des Italiens, les terrasses animées, les ruelles ombragées...

On a pris l'avion pour Pise, mon fils étant curieux de voir cette fameuse tour penchée. D'ailleurs, quand on lui demande ce qu'il a préféré, sa réponse est immédiate : la Tour de Pise ! Un grand moment...

On avait réservé un AirB&B perdu dans les collines à La Spezia, d'où on a pris le train bondé pour les Cinque Terre et suivi le flot de touristes jusqu'à Monterosso. Des plages bondées mais un panorama magnifique et des ruelles quasi désertes comme j'aime.

Cinque Terre
Cinque Terre

Bon après on voulait aller à Corniglia mais on s'est trompés de train et retrouvés à Riomaggiore... On a un peu erré dans les sentiers escarpés à la recherche de la plage du Caneto qui était en fait à deux pas : c'est une plage de galets coincée entre deux falaises, eau translucide et aspect sauvage garantis, à défaut de tranquillité.

Cinque Terre

Après avoir bravé la foule des Cinque Terre, on a fait relâche et on est partis à la découverte du Golfe des poètes : Portovenere et l'île Palmaria et Lerici, la "perle du Levant".

Cinque Terre
Cinque Terre

Pour finir on est allés à Levanto, une ville balnéaire agréable, sa côte est très jolie. Et il y a une petite vague au bord donc c'est devenu la plage préférée de mon fils !

Cinque Terre

Trois petits regrets : ne pas avoir visité tous les villages des Cinque Terre (Vernazza notamment), qu'il ait fait trop chaud pour pouvoir profiter des sentiers (la marche par 40° avec un enfant de 5 ans, on oublie) et ne pas avoir eu le temps d'aller jusqu'à Portofino... une prochaine fois ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore ce que je connais de l'Italie moi aussi mais... L'année dernière je suis retournée à Rome, qui dans ma tête était avec Paris ma ville préférée, et le problème, c'est que je dois avouer que nous autres touristes, on gâche quand même un peu le charme de la ville éternelle!
Répondre