Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 07:27

rue.jpg

crédit photo : Romaric Cazaux

 

C'était une rue tranquille. Un soleil timide perçait au travers des arbres en fleurs, projetant leur ombre dentelée sur le sol. Tout était calme, serein. Un homme était assis sur le perron d’un teinturier. Dans la vitrine, une robe à crinoline renforçait l’impression d’un temps suspendu. L’homme sortit une cigarette. C’était sa dernière.

Il repensait au jour où il avait quitté son village natal d’Estévenens, sa petite amie de toujours, l'entreprise de son père dont il allait hériter... Il était parti avec un seul sac et sa guitare. Au début, la ville de Londres l'oppressait, il se sentait seul, déraciné et écrivait des lettres sans fin à sa fiancée... Jusqu'à ce qu'il commence à apprécier l'agitation de cette ville, à savourer l'anonymat et la tranquillité qu'elle lui procurait. Il s'était créé de petits rituels : le café du matin dans un coffee shop, toujours le même, la serveuse avec laquelle il avait fini par sympathiser et qui lui offrait parfois un muffin. Le pub où il aimait s'installer pour observer les gens, écrire et déguster un fish and chips graisseux. Les promenades dans les parcs par tous les temps, y compris pluvieux, surtout pluvieux. Londres avait un charme incomparable sous la pluie, les pelouses sans fin devenaient alors presque fluorescentes. Il contempla les maisons cossues de Notting Hill et sourit. Le souffle léger du vent était comme une caresse. Il écrasa son mégot. Il était temps de rentrer chez lui.

 

Atelier d'écriture proposé par Leiloona

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belle pause cigarette pleine de finesse<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Cardamone mais faut que j'arrête les pauses cigarette ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie description...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Lucie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce quartier. :D<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi aussi, j'irais bien <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rentrer chez lui où ? Dans son appart londonniens ou à Estévenens ? <br /> Pourquoi repartirait-il là bas ? :-) <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> A Estévenens ! Pour moi c'était juste une parenthèse qui lui a permis de faire le point et d'apprécier sa vie à sa juste valeur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une dernière cigarette et un point sur sa ptopre vie tout en finesse. <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je m'aperçois d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce type de moment ! Faut que je fasse un point moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />