Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 12:26

Gatsby-Le-Magnifique-Affiche-Leonardo-DiCaprio-Car-copie-1.jpg

 

Gatsby, pour moi, c'est d'abord Robert Redford, dans un film que je n'avais pas bien compris mais qui m'avait marquée quand j'avais une dizaine d'années. J'ai lu le roman de Fitzgerald par la suite et pour être honnête, je n'en garde pas un souvenir impérissable... Mais une histoire d'amour qui se déroule pendant les Années folles m'attire de façon magnétique dans une salle obscure !

 

La démesure de la réalisation est à la limite de la caricature ce qui n'est pas une surprise puisqu'on la doit à Baz Lurhmann, réalisateur de "Roméo + Juliette" et "Moulin Rouge !". On se trouve propulsé dans une sorte de clip géant à la croisée entre une pool party et la parade d'Eurodisney. La BO que l'on doit de nouveau à Craig Armstrong est également déroutante, mélange de rap, de titres archi connus remixés façon bebop, de Gershwin et j'en passe. Tout ça fait un peu mal au crâne, surtout en 3D.

 

Mais soudain arrive Léonardo DiCaprio ! Je suis loin d'être une fan des premières heures, j'avais détesté "Titanic" mais plus les années passent et plus son jeu gagne en profondeur, je pense notamment à "Les Noces Rebelles". Le film épuisé par trop d'agitation finit par reposer entièrement sur le personnage de Gatsby et sur la prestation de DiCaprio et c'est tant mieux.

Gatsby, c'est un personnage mystérieux, romantique à souhait, un idéaliste qui veut faire revivre un amour passé, tentative perdue d'avance mais en laquelle il croit avec un espoir proche de la folie. Gatsby, c'est un peu chacun de nous... qui n'a pas rêvé un jour de revivre un passé idéalisé, de se voir accorder une seconde chance ?

 

Je pense que les adolescentes d'aujourd'hui devraient être touchées par ce film comme je l'avais été par la version avec Robert Redford et Gatsby aura pour elles éternellement les traits de DiCaprio.

 

Un petit extrait musical !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Cardamone 17/10/2013 23:17


Je crois que j'ai plus aimé le film que toi (peut-être parce que je ne l'ai pas vu en 3D, pas de mal de crâne!!!) mais
que j'ai été moins convaincue par le choix de Leonardo DiCaprio dans le rôle de Gatsby, il a toutes sortes de qualités , mais je ne trouve pas qu'il cadre bien avec le personnage, contrairement à
Tobey Maguire, parfait dans son rôle à mes yeux!(et so cute!!!)


Bonne nuit ou bonne journée si tu me lis demain matin!

Yosha 18/10/2013 00:16



Ah moi Gatsby-Leo m'avait subjuguée  Bonne nuit à toi aussi !



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤