Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 04:41

mitsuba.jpg

 

Je ne sais pas si je cèderai un jour au format kindle... La raison principale c'est que je suis (trop ?) attachée à l'objet livre. "Mitsuba" est l'exemple parfait : un livre tout fin, léger, délicat, dont se dégagent des promesses pleines de poésie, d'un temps suspendu. Et je doute qu'un objet technologique puisse me procurer les mêmes sensations.

 

Takashi est un "shôsha-man", un commercial. Entièrement dévoué à l'entreprise qui l'emploie, il tombe amoureux de Yûko, une réceptionniste. Ils se rencontrent régulièrement au café "Mitsuba" (trois feuilles). Mais Yûko ne souhaite pas épouser un "shôsha-man" marié à son travail. Et sa famille semble avoir d'autres projets pour elle...

 

Cet amour contrarié est narré avec retenue et délicatesse. Takashi subit ce monde de l'entreprise inhumain sans révolte apparente ce qui accentue encore l'aspect tragique de cette histoire. 

 

Il s'agit du premier tome d'une série romanesque mais chaque roman peut se lire indépendamment des autres. Aki Shimazaki avait déjà écrit une pentalogie "Le poids des secrets" qu'il me tarde de lire !

 

L'avis de Leiloona grâce à laquelle j'ai découvert ce roman

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca donne envie!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il te plairait je pense... là je vais lire "Hotaru" de la série précédente "Le poids des secrets"<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai cédé au kindle pour mon voyage en Inde mais suis revenue au format papier dès mon retour ! <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'en parlais avec une amie et c'est clair que pour voyager sans trimballer sa bibli c'est quand même l'idéal ! Tu as des articles prévus sur ton voyage en Inde ? Ca m'intéresse énormément !<br /> <br /> <br /> <br />