Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 07:33

J'ai découvert cet auteur dessinateur humoriste avec ses albums pour enfants, "Pourquôôââ ?" et "La planète bizarre".

 

PourquôôââDans le premier, une petite grenouille interroge son papa grenouille (ou sa maman grenouille ?) au moment du coucher en une succession de "Pourquôôââ" existentiels. Papa grenouille (ou maman grenouille ?) répond avec une patience (et une imagination) exemplaire... jusqu'à ce qu'il / elle craque !

 

 

 

 

 

la planète bizarreDans le second, on découvre une étrange planète où il pleut des saucisses, où les lapins font coin coin, où les mamans ont des grandes moustaches et où l'on donne des gâteaux à la fraise aux enfants qui ne sont pas sages... Les réactions des enfants à cet album sont aussi drôles que surprenantes : qu'il pleuve des saucisses, pourquoi pas mais un lapin qui fait coin coin, ah ça non ! Et pas question de laisser les chiens volants manger les gâteaux à la fraise...

 

 

 

 

Son univers pour adultes est à peine moins débridé et très corrosif. J'hésite sur l'ouvrage à me procurer en premier, les titres étant tous plus attractifs les uns que les autres : "Le monde merveilleux de l'entreprise", "Le doute est partout", "Le futur ne recule jamais", "Tout s'arrange même mal"...

 

voutch 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Cette fois ci, je note pour ma fille ;) <br />
Répondre
Y
<br /> <br />  je sais pas quelle âge a ta fille mais pour les un peu plus grands il y a aussi La petite grenouille qui avait<br /> mal aux oreilles et Le roi de la grande savane avec plus de texte. Et les albums pour adultes sont très bien aussi ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />