Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 06:51

un-ciel-radieux.jpg

 

"Un ciel radieux" de Jiro Taniguchi est un manga qui traite des choses essentielles de la vie...

Suite à un accident entre un homme d'âge mûr, Kubota, et un adolescent, Takuya, seul Takuya s'en sort mais Kubota qui a l'impression d'avoir gâché sa vie, ne peut se résoudre à partir et reste hanter la conscience de Takuya afin de transmettre des messages aux siens. Au passage, il va également parvenir à modifier les relations qu'entretenait Takuya -qui a tout de l'ado tête à claques - avec sa famille.

Un beau sujet traité de façon un peu lente et redondante. Le message - l'important dans la vie c'est l'amour et la famille - manque d'originalité. Dans le genre manga, j'ai de loin préféré "Everyday" à la réfexion et à l'ambiance beaucoup plus fines.

La postface où l'auteur nous parle de la mort de son chat est assez surprenante. Un très beau passage cependant :

"Perdre tout à coup un être qui a vécu près de soi, c'est un grand trou qui s'ouvre. Mais on ne peut pas vivre non plus avec cette béance dans le coeur en permanence. Cela prend longtemps pour accepter en soi la disparition d'un être aimé. Et je crois que c'est en mettant de l'ordre dans ses sentiments, en surmontant sa détresse et en prenant un nouveau départ, que l'on grandit."

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤