Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 06:20

Rien ne m'arrête, le week-end dernier, j'ai testé non pas une mais deux boutiques de cupcakes !

Le match : Beauty cakes VS Miss Cupcake

 

beauty-cakes.jpg

 

Beauty cakes est une petite boutique de cupcakes que l'on peut emporter ou déguster sur place située à deux pas du jardin des Batignolles au 83 rue Nollet.

J'avais lu qu'un de leurs cupcakes avait été choisi pour figurer dans une pub Shiseido au Japon

cupcake-pub-shiseido.jpgalors j'ai été un peu déçue par leur présentation, appétissants mais moins raffinés que ce à quoi je m'attendais...

Bref, le dernier cupcake banane Nutella m'étant passé sous le nez, j'ai longtemps hésité entre le beurre de cacahuètes (mais j'avais l'impression d'engranger des calories rien qu'en le regardant) et le tout chocolat pour lequel j'ai finalement très raisonnablement opté. Rien à dire, très fondant, très (très !) chocolaté, très mignon avec sa petite fleur en sucre. Le bémol c'est la taille des cupcakes... Au lieu de pouvoir en goûter deux trois différents - ce qui est pour moi un des principes des cupcakes, la variété - au bout d'un, j'ai lamentablement calé.

 

cupcake-choco.JPG

 

Petite parenthèse, si vous êtes fan de cupcakes et / ou de Top Chef, l'émission "La Guerre des Cupcakes", présentée par Chloé S est diffusée le mardi à 17h sur Cuisine TV.

 

Reprenons... Miss Cupcake se situe à deux pas du métro Abesses au 22 rue de la Vieuville. En parcourant le site, j'ai appris que les Anglais appelaient parfois le cupcake "fairy cake" (une portion pour fée !).

J'ai choisi un cupcake à la vanille parce qu'il était vraiment mignon avec son petit chamallow : texture et goût parfaits. Une petite terrasse permet de les savourer au soleil.

Moins médiatisée que Cholé S ou Beauty Cakes, Miss Cupcake m'a néanmoins totalement conquise... affaire à suivre !

 

cupcake vanille 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh j'adore les cupcakes et ça me donne bien envie de faire un tour dans ces cupcakeries...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Alors je te conseille plutôt Miss Cupcake en plus c'est pas loin de la boutique dont je te parlais ;-)<br /> <br /> <br /> <br />