Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 17:12

 

Le Père Noël a été bien inspiré en m'apportant le CD Rava On The Dance Floor. Il s'agit d'un album de reprises de Michael Jackson version jazz enregistré en live par le trompettiste italien Enrico Rava. Un peu sceptique, j'ai été conquise d'emblée avec "Speechless". Les mélodies sont particulièrement bien mises en valeur avec ces arrangements jazzy et comme le disait Michael, ce qui compte, c'est la mélodie !

On navigue parfois du côté de compositeurs de musiques de films comme Nino Rota ou John Kander avec une utilisation mélancolique des cuivres. En outre, le choix des morceaux, pas nécessairement les plus connus, m'a semblé judicieux.

Un hommage parfaitement réussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est beau!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui c'est chouette !  J'aime beaucoup "Smile" même si ce doit être la seule dont le titre original n'est pas de<br /> Michael Jackson.<br /> <br /> <br /> <br />