Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 07:42

MI0003528494.jpg

 

J'avais été plutôt déçue en écoutant la dernière création des Ogres de Barback, sûrement à cause des commentaires dithyrambiques... Mais la première déception passée, je l'ai réécouté tranquillement et je suis assez d'accord avec les critiques ! Il se dégage une belle énergie et beaucoup d'émotion des titres inédits et des reprises. Cet album dégage un vrai charme suranné et moderne... Si si c'est possible ! Ecoutez plutôt...

 


J'ai découvert un chant traditionnel magnifique "Adieu Paure Carnavas" dont l'interprétation par les Ogres de Barback m'a fait penser à Goran Bregovic. <3 Oui, ça mérite un coeur ! J'ai pensé à Django Reinhardt avec "La Grotte de Mr. Cosquer"... et à Manu Chao avec "Petit, Petit Blues"... ah, normal, c'est lui !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup les ogres aussi, je te signale également  la sortie d'un album d'Aldebert pour les enfants "enfantillage 2 (ce qui suppose qu'il y en avait un premier) et c'est très bien !<br /> bonnes fêtes<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour l'info et bonnes fêtes à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup Les ogres. Leurs musiques sont dynamiques et donnent la pêche !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel album pour les enfants ... ma fille avait bien aimé le 1er ! <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il date un peu déjà, il était sorti avant les grandes vacances je crois. Je n'en avais pas parlé car comme je le dis j'avais été légèrement déçue... Au final, j'aime vraiment la partie album très<br /> variée, ça devrait plaire à ta fille ! J'aime un peu moins l'histoire. Passe de bonne fêtes Isa !<br /> <br /> <br /> <br />