Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:55

Ah... Valpareiso ! Se retrouver au niveau de la mer après avoir passé plusieurs semaines en haute altitude, c'était une vraie bouffée d'oxygène ! Valpareiso est appelée la ville aux 45 collines (beaucoup sont accessibles en ascenseur !), elle se trouve au bord du Pacifique (océan que je découvrais pour la première fois).

 

port-de-Valpareiso.jpg

port de Valpareiso

 

On était dans un petit Bed & Breakfast, le Porto Bello super mignon tenu par un jeune couple adorable. Petit déj avec confiture maison, jus de fruit frais... Après s'être tapé du lama pendant notre fameux périple, ça faisait du bien !

 

Valpa.jpg 

Les maisons sont toutes de couleurs différentes, c'est super mignon, beaucoup de style colonial, il y a notamment celle de Pablo Neruda

 

vue-des-collines-de-Valpareiso.jpg

 

maison-de-style-colonial.jpg

 

Malgré cette halte reposante, les ennuis nous ont rattrapé (non ce n'était pas un voyage de tout repos !). En effet, on devait rejoindre Mendoza où je devais voir une amie avant de retourner prendre l'avion à Buenos Aires. Sauf que pour aller de Valpa (pour les intimes) à Mendoza, il n'y a qu'un trajet par le col de Mendoza à travers la fameux Aconcagua. Donc, après s'être tapé plusieurs heures de bus pour gravir ce fameux col, on a dû faire demi-tour car il y avait trop de neige ! Le lendemain, nouvelle tentative (on n'avait pas trop le choix) et heureusement on a pu passer... C'était assez marrant de voir tous les gens sur les pistes de ski !

 

Pas grand chose à dire sur Mendoza, du coup on n'y est pas restées longtemps, c'est une ville très moderne car elle avait été détruite pendant la guerre, je pense que c'est surtout la région des vignobles alentours qui est intéressante.

Les habitants conduisent encore plus comme des malades qu'à Buenos Aires (si c'est possible !), j'ai vraiment failli me faire écraser : au lieu de freiner en voyant un piéton, ils accélèrent !

 

parc-San-Martin-Mendoza.jpg

parc San Martin

 

18 heures de car pour retourner à Buenos Aires...une broutille ! Arrivées à la gare on tombe sur un chauffeur de taxi qui nous arnaque (jamais vu un compteur tourner aussi vite...) mais après l'avoir menacé de descendre, le compteur reprend une vitesse normale ! On loge à l'hôtel du Lion d'or pour notre dernière nuit en Argentine, petit hôtel au charme délicieusement rétro déniché dans le Lonely Planet (que j'ai trouvé beaucoup plus pratique que le Routard pour ce voyage).

 

On fait les maroquineries pour dénicher des bottes, un sac et je suis assez flattée quand une vendeuse me dit que je parle bien espagnol, du coup j'y crois et je me lance... mais je m'arrête devant son air navré !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤