Crédit photo : Kot
Coupe de cheveux ? Parfaite... Caban ? Ajusté comme il faut... Moustache ? Taillée à la perfection... Il ne me manquait que LA paire de lunettes. J'en ai couru des magasins d'optique... Je sentais peser sur moi le regard désespéré des vendeurs. Mais je savais exactement ce que je cherchais et j'ai bien fait d'attendre car je l'ai trouvée !!! C'était elle, une évidence ! Je suis sorti de la boutique d'un pas assuré. J'observais les passants, certains totalement dénués de style... ce sac à dos, franchement... et ce pantalon, quelle coupe ridicule ! J'imaginais leur envie devant mon syle impeccable... jusqu'à...
Cet homme ! Habillé n'importe comment, enfin, sans grande recherche. Et pourtant il dégage une assurance qui me fait défaut. Il n'a même pas l'air conscient de lui-même, c'est étrange, un peu comme s'il se moquait de l'image qu'il renvoit... Comment est-ce possible ?! Je me sens tout apprêté, mal à l'aise dans mes vêtements ajustés et mon style travaillé. Déguisé. Où est le vrai moi dans tout ça ? Qui suis-je ?
C'est bizarre, les rencontres, ça peut tout changer. Cet homme n'en aura jamais rien su mais il est à l'origine de mes études de philosophie. Je suis devenu prof. Cette matière et ses interrogations me passionnent toujours autant. Et si j'ai gardé un certain goût pour la recherche vestimentaire, je ne cesse de me poser des questions sur ce qu'elle représente !
Atelier d'écriture proposé par Leiloona