Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 06:48

J'avais adoré le dernier Batman "The Dark Knight" avec le très regretté Heath Ledger dans le rôle du Joker et Aaron Eckart parfait en Double Face et j'avais peur d'être un peu déçue mais j'ai passé un très bon moment, les 2h40 passent très bien !

L'intrigue ? Bah, comme d'hab, Gotham est à feu et à sang à cause d'un méchant et Bruce Wayne / Batman essaie de sauver sa ville chérie. Il y a beaucoup d'action, un peu d'humour, très léger, le film est quand même bien noir, des effets spéciaux et des gadgets (j'adore les salles secrètes de Batman !) et des rebondissements plus ou moins attendus, dont un carrément inattendu, pas très crédible ni nécessaire d'ailleurs.

Le méchant, Bane, ici interprété par Tom Hardy est dérangé et inquiétant à souhait. Je trouvais ça un peu dommage qu'on ne voit pas le visage de l'acteur dissimulé sous un masque mais Tom Hardy s'en sort très bien par la voix et le regard.

 

Tom-Hardy-Bane.jpg 

J'avais quand même préféré le Joker interprété par Heath Legder qui campait un personnage plus complexe et intriguant.

 

Heath Ledger Joker

 

Le reste du casting est impressionnant : Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway (j'étais un peu sceptique mais elle est cynique à souhait en Catwoman) et... Marion Cotillard ! Vous avez peut-être entendu parlé de la fameuse scène du sursaut grotesque ? C'est le seul moment du film où il y a eu des rires dans la salle ! Il a même donné lieu à un Tumblr parodiant l'actrice.

J'ai quand même ressenti un malaise par rapport à la tragédie de Denver qui a mis un certain temps à se dissiper. La première scène de fusillade m'a vraiment dérangée.

Sinon, une question me turlupine depuis que j'ai découvert Batman au cinéma : pourquoi change-t-il de voix lorsqu'il porte son masque ??! Si quelqu'un peut m'éclairer, n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Cardamone 19/12/2012 23:54


La réponse de Christian Bale:


"Je trouvais pratique que le personnage change de voix quand il
endosse le costume, simplement pour masquer son identité. Je souhaitais également montrer comment il peut changer sa façon de penser et retrouver l'état d'esprit qu'il avait étant petit garçon,
quand il promet à ses parents de les venger. C'est difficile de garder ce sentiment vivace, car ça ne devient vite qu'un souvenir et ça demande beaucoup d'énergie de faire remonter ces émotions à
la surface. Tout devait donc être différent : sa voix, sa silhouette, sa personnalité. Ce personnage doit pour moi avoir une vie propre en tant que Batman : si c'est simplement Bruce Wayne qui se
déguise, c'est un peu ridicule... Autant que si vous alliez dans la rue chasser les criminels habillé en chauve-souris. Il faut donc aller au plus profond du personnage, et ça passait pour moi
par cette voix presque bestiale."


(http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18372559.html)

Yosha 20/12/2012 08:09



Merci pour la réponse Cardamone ! Je trouve ça moins ridicule maintenant que j'ai l'explication !



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤