Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 13:59
Un père à la dérive décide de passer une année avec son fils de quatorze ans sur une île déserte en Alaska. On pressent que ce n'est pas l'idée du siècle... et on assiste avec une angoisse croissante à une véritable descente aux enfers. Les personnages sont vite confrontés à des questions de survie face aux conditions extrêmes, aux ours qui rôdent ou aux problèmes de ravitaillement... A cela s'ajoute l'instabilité psychologique du père. On se doute bien que ça ne peut que mal finir mais la violence du drame laisse sonné. L'écriture de David Vann est précise, ciselée, pleine de la force de son histoire terrible et de la nature qui ne pardonne pas. Un huis clos dont on ne sort pas indemne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Cardamone 13/12/2014 14:29


Comme Dasola, j'ai été plutôt déçue - il faut dire qu'on m'en avait dit beaucoup beaucoup de bien. Mais ton billet est très juste, j'en ai le souvenir d'un livre plombant.


Bon week-end!

Yosha 21/12/2014 13:27



Complètement plombant... Mais on m'avait prévenue alors je l'ai lu en connaissance de cause ! Bon week-end à toi aussi Cardamone !



dasola 28/11/2014 16:38


Bonjour Yosha, et bien pour moi, ce roman fut une vraie déception tant du point de vue de l'histoire (épouvantable) que de l'écriture (traduction?). Je ne suis pas près d'en lire un autre,
désolé. Bonne après-midi.

Yosha 30/11/2014 13:23



Bonjour Dasola, merci pour ton avis, il ne faut pas être désolée ! ;-) Epouvantable oui ça décrit assez bien l'histoire et je comprends tout à fait que l'aspect glauque puisse rebuter ! Mais
cette histoire hors du commun m'a fascinée, en dépit de tout.



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤