Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:19

chouette-tarot-persan.jpg

 

Je continue à participer à ce fabuleux jeu (bien plus qu'un jeu...) qu'est le jeu du Tao. A la fin de chaque séance, tous les participants doivent prendre un engagement. Le mien actuellement est de pratiquer la méditation tous les jours... Comment en suis-je arrivée là ?! C'est une trop longue histoire... En tout cas, je suis très contente de mon engagement car la méditation en théorie c'est une belle idée mais en pratique on a toujours mieux à faire vu que c'est tout le principe de la méditation : arriver à se poser sans rien faire... Et je pense que ça fait peur aussi de tout arrêter et de se retrouver face à soi-même.

Je m'y suis mise assez laborieusement mais quand j'ai enfin "médité" pour la première fois, j'ai ressenti un tel bien-être que j'avais du mal à quitter cet état pour revenir à la vie normale. C'est de la méditation très expérimentale, j'utilise pas mal de techniques apprises grâce à mon prof de yoga, Mika.

Pour commencer, je m'assois dans un endroit calme, confortablement, je ferme les yeux et je fais un petit "état des lieux". Je me concentre sur ma respiration, je cherche les tensions dans mon corps et je leur envoie de l'air. Je me masse les oreilles au passage ce qui est censé détendre la colonne vertébrale... Puis j'essaie d'apaiser les tensions psychologiques (s'il y en a mais en général, il y en a) en chassant les pensées négatives : je les visualise comme de petits nuages que je regarde passer et qui s'en vont au loin !

Ensuite, et c'est la partie la plus difficile, je me concentre sur le rien. Je détends ma langue, ce qui évite de trop penser, mes yeux, j'essaie de rendre ma respiration la plus légère possible et il ne se passe plus rien. Et ça fait un bien fou d'être dans le rien, même si c'est un peu vertigineux et légèrement angoissant quand même vu qu'on a tendance à associer le néant avec la mort.

 

Pourquoi cette chouette me direz-vous ? J'en reparlerai bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Tao
commenter cet article

commentaires

Cardamone 09/09/2014 23:17


Je viens seulement de découvrir ta rubrique "Tao"!! Tu continues à méditer? J'ai sorti le livre "La méditation pour les nuls", parfait pour moi!

Yosha 24/09/2014 14:37



Ah la méditation... faut que je m'y remette ! J'ai un super bouquin à te conseiller "Comment méditer" de Kathleen Mc Donald. Elle y donne des petits conseils pratiques et il y a plusieurs
méditations guidées pas mal du tout. Je faisais de la méditation dans un centre bouddhiste où ils se servaient beaucoup de ce livre. Bonne médit !



Angela Donava 18/05/2012 22:15


J'aime beaucoup ton blog, plein de chose :D


Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Yosha 19/05/2012 17:23



Merci :-)



lemouton 18/05/2012 12:56


ma carte de chance! quand tout fout le camp et que tu n'es même plus capable de décrypter tes cartes, console toi avec la chouette en chance (même si la carte de chance, on s'en fout un peu...
comme la coupe d'ailleurs... !!!!)

Yosha 18/05/2012 16:00



Ah non, la carte de chance on ne s'en fout pas du tout contrairement à la coupe ! Et la chouette en carte de chance c'est une très très bonne chose (même si c'est quand même moins bien que le
tigre)



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤