Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 05:29

venise-copie-1

Crédit photo : Romaric Cazaux

 

J'ai gâché presque toute ma vie à prétendre, à faire semblant, à passer à côté d'un bonheur pourtant à ma portée... Et tout ça pourquoi ? Par peur ! Peur d'être moi-même, peur du regard des autres, de leur jugement. La culture italo macho catho dans laquelle j'ai été élevé ne m'a pas aidé non plus. Et puis j'ai rencontré Silvio et grâce à lui j'ai enfin réussi à envoyer valser blocages et peurs. Nous avons choisi Venise pour vivre pleinement notre amour au crépuscule de notre vie... mais c'est toujours pareil, dès qu'on croit le saisir, le bonheur s'échappe... J'essaie de revoir le film de nos moments heureux ensemble mais une silhouette revient, celle de Mario, le serveur de notre restaurant préféré avec lequel nous avions fini par sympathiser... Un grossier vaudeville ! Et pourtant, j'ai joué mon rôle, l'amant trompé et meutri, à la perfection.

 

J'ai bu, beaucoup. Trop. Je me suis procuré une arme à feu. C'est plus simple qu'on n'imagine. Une vague idée de vengeance mêlée à un dégoût de moi-même n'augurait rien de bon. J'avais rendez-vous avec Sil, je suis arrivé alors que Mario était en train de lui parler, il gesticulait, le prévenant probablement que j"étais "au courant". Mais Sil ne l'écoute pas, il ne semble même pas le voir, il me regarde, moi et il sait. Il me connaît mieux que moi-même, il devine l'arme que je serre sous mon manteau et l'usage que je lui destine.

Ce regard... c'est comme si Silvio me disait ces mots : "Roberto, je sais ce que tu ressens mais je ne regrette rien, il faut bien mourir de toute façon et autant mourir de la main de mon amant, autant mourir d'une mort passionnelle même si la jalousie reste une raison stupide. Mario... Ce n'est rien. C'est toi que j'aime. Mais je comprends, je comprends et je te pardonne. Mais te pardonneras-tu un jour à toi-même ?"

 

"Roberto !"

L'impression d'émerger de très loin... à regret... Tout tangue. Une douleur lancinante me déchire le crâne. Un goût exécrable dans la bouche. Je suis allongé sur une surface dure et froide. Une baignoire. La douceur dans les gestes de Silvio. J'aperçois son visage aimant et aimé et dans un ultime délire lucide je me dis que j'ai envie de choisir une fin heureuse. Pour une fois.

 

Atelier d'écriture proposé par Leiloona

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Charles 18/12/2012 06:15


Un texte très fort, un bel amour qui finit bien, oui !  

Yosha 18/12/2012 07:00



Merci ! Comme je disais en commentaire la fin première était plus tragique ! Bon après l'infidélité reste quand même à gérer...



Cardamone 17/12/2012 23:28


Ouf! je suis bien contente que tu les aies sauvés!!!

Yosha 18/12/2012 06:55



Le sauvetage n'était pas évident mais je ne regrette pas



V.beLecteur 17/12/2012 17:08


J'aime beaucoup aussi ! On est entre délire et réalité : mais où se trouve la frontière ? =D Ce n'est pas très joyeux non plus, comme moi ... cette photo inspire décidément des thèmes plutôt
sombres.

Yosha 17/12/2012 18:27



Merci ! Oui, en effet, les textes sont plutôt sombres cette semaine... pourtant, Venise, la ville des amoureux... mais c'est vrai que la photo a une atmosphère assez mystérieuse qui ne tombe pas
dans les clichés habituels !



Cardamone 16/12/2012 22:16


J'aime beaucoup! Tu as le don de rendre en peu de mots tes personnages attachants - on les quitte à
regret!


Bonne soirée

Yosha 17/12/2012 18:24



Merci ! Moi aussi je m'attache à eux, d'ailleurs au début mon texte s'intitulait "Mort à Venise" et avait une fin
tragique mais je n'ai pas pu m'y résoudre, il a fallu que je les sauve ! 



stephanie 16/12/2012 11:12


Ah tres bien ce dernier jet, l'histoire est plus explicite et claire, le fantasme de meurtre, la passion jalouse, theme très très bien choisi. 

Yosha 16/12/2012 13:41



Merci Steph  Ca n'a pas été facile (tu as suivi mes errements !) mais je suis plutôt satisfaite du résultat
final  Merci pour ton aide !



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤