Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 19:28

Inspiré d'une histoire vraie, la rencontre entre le réalisateur Eric Rohmer sur son dernier film "Les Amours d'Astrée et de Céladon" et l'acteur Jocelyn Quivrin, "Maestro" aurait dû être tourné par ce dernier mais c'est son amie Léa Fazer qui leur rend ici hommage.

C'est un film touchant sur le 7ème art et plus largement sur la beauté, l'amour, la vie.

On rit beaucoup, d'un rire tendre, léger, non corrosif.

Michaël Lonsdale incarne à la perfection ce réalisateur qui cherche à retranscrire la poésie de la vie dans ses films. Et Pio Marmaï est également formidable en comédien mal dégrossi. Le duo fonctionne à merveille et la complicité et l'échange qui se créent sont le socle du film et sa réussite.

 

"Merci de m'avoir appris à payer sans négocier le prix exorbitant de la beauté."

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour ta critique, j'étais un peu hésitante même si j'aime beaucoup Michaël Lonsdale.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah j'espère qu'il te plaira... C'est léger mais touchant ! Et si tu aimes Michaël Lonsdale ce rôle est parfait pour lui !<br /> <br /> <br /> <br />