Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 07:58

les-revenants-copie-1.jpg

 

"Les Revenants" est assurément une série mystérieuse...

Pour une première saison qui ne compte que huit épisodes, les scénaristes n'ont pas lésiné sur l'action : invasion de zombies (certes d'apparence aussi humaine que vous et moi), tueur en série cannibale, animaux morts noyés dans un lac dont le niveau ne cesse de baisser, médium qui entre en contact avec les morts de façon très personnelle... et pourtant... tout est plat, lent, ennuyeux. Les dialogues sont souvent risibles et les personnages complètement stéréotypés.

Deux scènes m'ont particulièrement atterrée : un échange entre le prêtre et le gendarme qui se dit "gendarme, pas intello" sur la grande question de la résurrection et une séance de spiritisme où un père communique avec sa fille décédée en couchant avec la médium...

Pourquoi m'être infligée les huit épisodes alors ? Par curiosité surtout (je l'ai acheté quand même ce coffret !) mais surtout car en dépit de tous ses défauts cette série parvient par moments à être prenante. Un autre mystère... qui tient peut-être à la participation d'Emmanuel Carrère dans cette galère. L'ambiance désolée de ce village perdu au milieu des montagnes où la seule distraction semble être le Lake Pub (ce qui est pratique d'ailleurs, quand on cherche quelqu'un, on va au Lake Pub...) est plutôt réussie. On sent bien l'influence Twin Peaks mais n'est pas David Lynch qui veut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤