Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 13:56

Johnny_Depp_et_Vanessa_Paradis.jpg

 

Après la nouvelle dévastatrice de la séparation de mon couple people fétiche, je me devais d'écrire un article optimiste sur le couple !

 

Dans un article de David Servan-Schreiber, j'avais découvert cette anecdote fascinante sur les rats des montagnes et les rats des plaines. Chez les premiers, le mâle est très volage tandis que chez les seconds c'est un véritable petit rat au foyer... La cause de cette différence ? L'ocytocine !

L'ocytocine est l'hormone de l'attachement, notamment sécrétée pendant l'allaitement mais également au contact d'une personne aimée ou même en regardant des photos de bébés (des bébés animaux font l'affaire).

Gary Chapman dans "Les Cinq Langages de l'amour" a mis en évidence cinq "clés" qui influent sur notre production d'ocytocine :

1) les paroles valorisantes

2) les moments de qualité

3) les cadeaux

4) les services rendus

5) le toucher affecteux

La difficulté c'est que chacun n'est pas sensible de la même façon à ces cinq clés et dans un couple il peut même y avoir des clés radicalement différentes... A vous de les découvrir afin de faire monter vos taux réciproques d'ocytocine !

"Car, sur la longueur, ce sont ces doses répétées de cette petite hormone que nous nous donnons l'un à l'autre qui construisent l'harmonie si forte de l'attachement et de l'amour ; celle, si forte, qui est la seule capable de résister au temps et aux épreuves." David Servan-Schreiber

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Tao
commenter cet article

commentaires

Carla 25/06/2012 11:43


Trop triste qu'il se soit séparés . Ils formés un de mes couples préféré :(

Yosha 25/06/2012 12:26



Pareil



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤