Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 20:24

loukoum.jpg

 

"Le prénom" est un film tiré d'une pièce de théâtre que je n'ai pas vue, je ne peux donc pas dire si le film est à la hauteur de la pièce. Au vu des critiques, je m'attendais à un film dans la lignée d'"Un air de famille" et c'est un peu ça. C'est définitivement du théâtre filmé comme "Carnage", d'ailleurs ce titre lui irait très bien mais il y a quand même quelques trouvailles dans la mise en scène. Les reparties fusent, on rit beaucoup, mention spéciale à Patrick Bruel dans son rôle de frimeur grande gueule, mais le règlement de compte final orchestré par Babette (Valérie Benguigui) m'a émue, quelques rires fusaient encore, mais plutôt gênés je pense.

Acteurs parfaits dans leurs rôles, match de ping-pong verbal, intensité sans relâche (ou presque) notamment grâce aux rebondissements... je me suis bien laissée embarquer !

Woody Allen disait qu'il existait deux sortes de films : ceux qui veulent changer le monde et ceux qui ne sont que pur "entertainment" comme ceux de Lubitsch, qu'il comparait je crois à de "grosses tranches de gâteaux" : on en ressort et le monde n'a pas changé mais on se sent plus heureux. Woody Allen se classe dans cette seconde catégorie et "Le prénom" en fait définitivement partie.

Je n'ai pas parlé de l'intrigue qui n'a dans le fond pas vraiment d'importance, c'est plus un prétexte pour faire tomber les masques. Personnellement, j'ai adoré le petit passage sur les profs au début du film, le moment le plus drôle pour moi mais je suis partiale...

 

N.B. Maintenant, j'ai envie de loukoums !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤