Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 13:05

Ah, le jardin d'acclimatation... ce lieu mythique de l'enfance... (la mienne en tout cas) : la rivière enchantée, le dragon, la colline rose, la ferme, la grande volière, le théâtre de Guignol, la fosse aux ours et j'en passe...

J'ai redécouvert tout cela avec plaisir ! D'ailleurs, je ne me souvenais plus de l'ours, il y en avait un avant ? ours1.jpgEt j'ai pu voir un paon albinos...

paon-blanc-copie-1.JPG

En revanche, je crois que le fameux "palais des glaces", ce labyrinthe à base de miroirs où des milliers de bosses ont vu le jour, a été supprimé... C'est dommage, c'était une sorte de rite d'initiation !

Et du 7 avril au 8 mai, le Japon est à l'honneur au Jardin d’Acclimatation.

sakura panda

De petits stands proposent spécialités culinaires, art et artisanat japonais. Une scène a été montée pour des spectacles et concerts en plein air, notamment des représentations de théâtre Nô et des chants bouddhistes. Et diverses animations se déroulent : cérémonie du thé, démonstrations d'ikebana (composition florale), origami, arts martiaux, calligraphie, défilés de kimonos, atelier de Bento, massage japonais... 

 

Si tout cela ne vous a pas convaincu, un dernier détail qui a son importance : Angelina a sa maison au jardin d'acclimatation !

Partager cet article
Repost0

commentaires