Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:46

metro2.jpgcrédit photo : Kot

 

Un sourire un peu niais aux lèvres, elle se repasse la scène qu'elle vient de vivre. Alors qu'elle jetait des coups d'oeil furtifs à un bel inconnu dans le métro, il s'est approché d'elle pour engager la conversation. Et lui a laissé son numéro après avoir manqué sa station. Elle cherche son portable pour contempler le nom et le numéro dans son répertoire, comme pour se pincer... Mais elle n'arrive pas à mettre la main sur son téléphone. Elle fouille frénétiquement dans son sac... il devrait se trouver quelque part au milieu de tout son fatras, comme d'habitude... Elle croit l'agripper mais il ne s'agit que d'une bouteille de gel antiseptique. Elle finit par vider le contenu de son sac sur le quai. Une bouteille d'eau lui échappe et roule sous un siège. Elle se résigne à ranger lentement ses affaires.

Il fallait qu'elle le perde vraiment justement aujourd'hui... ce n'est pas possible une malchance pareille ! Elle repense à toutes les fois où elle s'est fait des frayeurs mais elle finissait toujours par mettre la main dessus. Elle a dû mal le ranger dans l'état d'euphorie dans lequel elle se trouvait, il a peut-être glissé...

Elle se laisse tomber sur un siège. Revoit le sourire de l'inconnu, entend sa voix enveloppante. Jamais elle ne s'était sentie si envoûtée au premier regard... Pourquoi ne lui a-t-elle pas donné son numéro au lieu de prendre le sien ? C'est fichu, il faudrait un hasard sans nom pour qu'ils se revoient...

Soudain, un doute la tiraille, elle s'en veut d'avoir cette mauvaise pensée mais... et s'il ne s'agissait pas d'une coïncidence ?

 

Atelier d'écriture proposé par Leiloona

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cardamone 20/12/2013 23:36


Ce que tu me dis là, c'est comme un beau cadeau de Noël, me voilà sur un petit nuage!

Yosha 21/12/2013 15:30



Ca me fait plaisir Cardamone  Tes textes sont de vrais cadeaux eux aussi ! Joyeux Noël en avance alors



Cardamone 15/12/2013 18:04


C'est juste une idée qui passe et qui s'en va! Ca me manquerait sans doute de ne plus lire tes coms!!

Yosha 15/12/2013 19:20



Tu me rassures ! Ce serait vide et triste si tu mettais ton blog en hibernation. Il y a certains de tes textes que j'ai recopié dans un petit carnet, je les relis des fois et ça me fait du bien !



Cess 11/12/2013 09:00


J'aime ce texte et j'ai aimé aussi la référence à la frayeur qu'elle se fait des fois en le cherchant... Je sais ce que c'est vu que j'en parle dans mon texte. 

Yosha 12/12/2013 20:14



Merci Cess je file lire ton texte, c'est ce qui m'avait semblé en voyant ton titre !



Cardamone 10/12/2013 22:51


C'aurait vraiment été dommage, j'ai eu grand plaisir à le lire! Mais c'est peut-être de saison, moi aussi j'ai de gros doutes sur mes posts, des envies de mettre mon blog en hibernation.



Yosha 12/12/2013 20:23



Ah non Cardamone n'hiberne pas s'il te plaît !!  



Cardamone 09/12/2013 21:34


Trop fort! Comme peut-être (- sans doute? - Mais noooon!!!) le beau séducteur, tu es une vraie manipulatrice, moi aussi
j'ai dû passer du sourire niais à l'inquiétude puis au dépit: je me suis fait avoir!!! Mais j'ai adoré ça! Un très bon texte!

Yosha 10/12/2013 19:02



Oh merci Cardamone ! Ces derniers temps j'hésite à publier mes textes car je ne les trouve pas terribles alors tes commentaires me redonnent du baume au coeur et à la plume



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤