Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 08:07

hasta-la-vista.jpg"Hasta la vista" est, comme son nom ne l'indique pas, un film belge. Après avoir entendu une critique dithyrambique sur radio nova, j'ai couru le voir et j'ai été un peu déçue. Le critique le comparait à "Intouchables" mais en mieux et disait qu'on en ressortait tout ragaillardi. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, malgré de très bons acteurs. Le scénario et les blagues avaient quelque chose de lent et d'attendu. Mais le sujet m'a touchée et fait réfléchir.

Apparemment, Catherine Jacob aurait dû jouer le rôle de l'infirmière mais a abandonné le projet en route pour une raison inconnue.

Le pitch : trois amis handicapés, un aveugle et deux tétraplégiques, entreprennent un voyage pour se rendre à Punta del Mar où se trouve une maison close spécialisée pour "les gens comme eux" et y perdre leur virginité encombrante. Le chemin est bien sûr semé d'embûches mais une infirmière, Claude, est là pour les aider.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

lemouton 23/03/2012 09:29

a y est j'ai retrouvé ton blog!!! Moi pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film, et pour le coup je me suis bien plus marrée qu'en regardant Intouchables où les blagues étaient plus que convenues.
Ici pas de chichi, les thèmes sont abordés sans détours et dans un joyeux bordel (c'est le cas de la dire!). Tu crois que je manque d'objectivité???!!! VIVA BELGICA!!!

Yosha 23/03/2012 20:27



Welcome back le mouton ! Et vive ce doux langage qu'est le Flamand !



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤