Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 13:23

ginger-rosa.jpg

 

"Ginger & Rosa" est un film sur ce moment flou et délicat, le passage de l'enfance à l'âge adulte, au travers de l'amitié entre deux adolescentes.

Durant la guerre froide, à Londres, Ginger, élevée dans un milieu intello bohème se découvre une vocation de militante anti-nucléaire. Rosa, dont le père est parti alors qu'elle était encore enfant, cherche quant à elle à donner un sens à sa vie grâce à l'Amour, qu'elle pense avoir trouvé...

Ce film m'a touchée. Bien vite, il adopte le point de vue de Ginger et c'est la première fois où je vois véritablement des yeux lancer des éclairs ! Elle Fanning est extraordinaire, elle passe d'une légèreté et de fous rires enfantins à une gravité, une dureté qui lui servent de carapace face à son univers qui s'écroule. Les gros plans servent à merveille le jeu des acteurs et la lumière devient de plus en plus glaciale à mesure que Ginger lutte pour garder la face. 

Comme le dit si bien son parrain, personnage attachant interprété par Timothy Spall, oui elle est assez grande pour vouloir sauver le monde mais elle est encore assez petite pour avoir besoin qu'on s'occupe d'elle.  

La BO jazzy (Gershwin, Django Reinhardt...) est agréable et Christina Hendricks (dans le rôle de la mère de Ginger) offre une magnifique interprétation de "The Man I Love" à l'accordéon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Cardamone 02/06/2013 23:23


J'aime énormément ce jeu vertigineux et mystérieux de regards, avec ta belle écriture faussement simple, toujours si juste, sans un mot de trop, pour dire l'essentiel, le profond. Bravo!

Yosha 03/06/2013 17:53



Comme toujours ton commentaire me fait très plaisir et me touche énormément - et me gêne un peu parce que ça fait trop de compliments ! C'était bien un commentaire pour mon texte ?



Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤