Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 17:13

like.jpgFacebook... Il y a des côtés que je trouve sympas et d'autres insupportables. J'ai "supprimé" une "amie" (déjà la terminologie est mal adaptée...) qui postait tout et n'importe quoi sur les moindres détails de sa vie quotidienne et routinière. "J'ai fait une tarte aux cerises..." Whaou ! (oui mais avec des cerises du jardin) 20 commentaires !  (bon plus de la moitié postée par la réalisatrice de la tarte) "Mon mec a tondu la pelouse"... 3 personnes aiment ça (ce sont de vrais amis ou alors des désespérés de la vie). "Je n'ai plus assez de lait pour donner le sein à ma fille" (mais on s'en fout garde ça pour toi !) avec ce commentaire entré dans la légende : "L'allaitement c'est dans la tête". D'un autre côté, je regrette un peu de l'avoir supprimée, ça me faisait bien rire... avec un léger sentiment de perte de temps quand même.

Le summum du pathétique : les gens qui s'"autolikent". J'ai "supprimé" un pote dont la spécialité était de poster des blagues pas drôles et de préciser qu'il aimait ça. La magie de Facebook c'est aussi de vous permettre de devenir ami avec des gens que vous n'aviez pas vu depuis vingt ans et dont vous vous passiez très bien ! 

J'ai failli quitter Facebook à plusieurs reprises mais ils vous mettent des messages lacrymaux du genre Untel va vous regretter, vous ne pourrez plus voir ce que devient Machin etc. Alors j'ai été faible... Tiens, un autre truc marrant, le contrôle de sécurité : pour être sûr que c'est bien vous, vous avez le droit à un petit quiz sur vos amis, du genre, qui est sur cette photo ? Machin, Truc ou Untel ? Déjà avec mes 70 amis j'ai eu du mal alors ceux qui ont dépassé les  1 000 doivent bien se galérer... 

 

Mais je dévie... J'en reviens à ce qui me retient (à part le fait que je vais beaucoup manquer à Truc !)

C'est tout simplement ceux qui mettent des photos ou vidéos intéressantes (il y en a quand même, faut faire le tri). Je pense à Niko, un comique à l'humour bien trash (âmes sensibles s'abstenir) et à Biscuit ! Oui, ça y est, il a sa page Facebook où figure notamment une vidéo très sympa : 12h47

Toujours dans un registre plus positif, une amie a rencontré son mari sur Facebook : il l'a "pokée" Ah... ne me demandez pas ce qu'est un poke, c'est beaucoup trop compliqué !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤