Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 14:44

metro-paris-kot.jpg

crédit photo : Kot

 

Le tumulte du quai de métro s'évanouit. Elle reste dans sa bulle avec son portable, les mots affichés sur l'écran lumineux incroyables et pourtant sans équivoque. Elle est restée perplexe quelques secondes avant de réaliser que la "débile" dont il était question, c'était bien elle. Elle imagine Lili tentant de rattraper l'envoi du message malheureux, son visage blême en réalisant que c'était impossible. Elle ne ressent pas la colère qu'elle devrait, juste une tristesse infinie. Combien de temps encore aurait-elle cru à cette amitié sans ce message qui ne lui était pas destiné ? Elle repense à tous les moments partagés, les fous rires complices... tout était faux alors ? Elle tape un modèle de réponse, l'efface. Les voyageurs défilent devant elle dans un flot sans répit mais ce qu'elle voit c'est son amitié qui se consume jusqu'à ne laisser qu'un petit tas de cendres grises. Son portable retentit, elle l'éteint et se lève enfin, son visage empreint d'une dureté nouvelle.

 

Atelier d'écriture proposé par Leiloona

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> L'amitié et ses déceptions , un puits sans fond... <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui... presque autant que l'amour et ses déceptions ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah zut, je ne viens de voir ton texte que maintenant, je n'avais pas eu le lien. Chnurf. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Texte terrible ... Pas encre arrivé, mais parfois je regarde si le destinataire est bien le bon ! :P<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pas de souci ! J'imagine que gérer l'atelier d'écriture chaque semaine c'est du boulot... Ca arrive souvent je crois d'envoyer un message à la personne à laquelle on pense. Ca m'est déjà arrivé<br /> d'en recevoir en tout cas même si heureusement le contenu était moins violent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette fin de l'amitié, un thème qui revient Yosha, je sais d'où elle vient, comme un gout amer dans la bouche, une dureté nouvelle... snif snif...<br /> <br /> <br /> Très joli ces quelques phrases d'une triste réalité<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Steph, c'est un texte auquel je n'ai pas du tout réfléchi, il est sorti tout seul... J'ai hésité à le publier, je me disais que ce n'était pas forcément très intéressant à lire<br /> alors je suis contente qu'il t'ait quand même plu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si triste! Une fois de plus ton écriture est si prenante, ton personnage si attachant que j'ai du mal à m'en séparer et que j'en voudrais davantage!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vraiment gentil Cardamone ! J'aurais bien écrit plus mais j'étais en manque d'inspiration ! Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />