Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 20:41

Dark-Shadows-poster-quad-apple-580x362

 

Selon moi, pour aimer ce film, il faut être soit très fan de Tim Burton, soit des histoires de fantômes (sorcières, vampires et loup-garous)  ou, encore mieux, des deux. 

Je n'avais lu aucune critique avant d'aller voir "Dark shadows", je connaissais juste les acteurs grâce aux affiches dans le métro...

Johnny Depp est dans son élément en vampire dandy, son personnage rappelle vaguement Michael Jackson par moments (comme dans Charlie et la chocolaterie). Mais ma préférée, c'est la méchante, Eva Green, qui crève l'écran en vamp sorcière. Chloë Moretz, qui a notamment joué dans Hugo Cabret, est très bien aussi. Elle pourrait même bien être la nouvelle Scarlett Johansson ! En revanche, j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt du personnage interprété par Helena Bonham Carter... 

Le pitch ? En gros, une sorcière lance un sort à un homme dont elle est amoureuse et le transforme en vampire avant de l'enterrer vivant... Il est libéré deux siècles plus tard dans les années soixante-dix.

Ca part dans tous les sens, c'est grandiloquent tragique mais avec de petites pointes d'humour plutôt ratées... L'humour jouant sur les anachronismes, ça fait un peu "Les visiteurs" et  c'est très dommage !

Déjà, "Sweeney Todd" ne m'avait pas du tout convaincue et même carrément soûlée... Pour moi, les comédies musicales doivent être légères et pétillantes et là c'était tout l'inverse. Johnny Depp qui chante "My friend" en s'adressant à son couteau, ça va bien deux secondes... Et je n'ai toujours pas réussi à dépasser le premier quart d'heure d'"Alice au pays des merveilles"... En fait, je dois être une nostalgique des anciens Tim Burton !

Pourtant, l'esthétisme gothique est parfait, comme toujours chez Tim Burton mais je pense qu'après avoir choisi de faire une comédie musicale sombre, il a voulu faire un film d'épouvante léger et je dois avoir besoin que les genres restent à leur place... "Dark Shadows" m'a un peu fait penser à "La mort vous va si bien" dans le genre épouvante burlesque mais en moins réussi. Je préfère des films comme "Entretien avec un vampire" ou bien, de Tim Burton, "Sleepy Hollow" où l'on ressent un léger frisson. J'ai contemplé "Dark Shadows" avec détachement, sans ennui mais sans émotion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yosha - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yosha
  • : Un blog pour tous ceux qui chantent la vie, qui dansent la vie, qui ne sont qu'amour
  • Contact

Recherche

Adresses Gourmandes❤