Une photo, quelques mots
Atelier d'écriture proposé par Leiloona
Je l'observe à la dérobée mais il semble tellement plongé dans sa lecture que je pourrais tout aussi bien le fixer sans retenue. Je ne parviens pas à discerner le titre de son livre. J'imagine un roman dense, plein de vie que je remplace après réflexion par un recueil de poèmes. Il serre contre lui un étui en cuir avec intensité, comme une partie de lui-même... Une guitare ? La forme est inhabituelle, plus allongée, peut-être une mandoline. Il a l'air de quelqu'un qui ne se soucie pas de son apparence, barbe de trois jours, gros bonnet en laine, vieux pardessus élimé et pourtant l'ensemble a de l'allure. Il a un corps solide, rassurant, sur lequel on sent qu'on peut s'appuyer. Contre lequel on aimerait bien se blottir... Un roc de douceur ! J'ai l'impression de sentir son odeur, boisée, avec une note de musc...
Le bus s'arrête dans des cahots essoufflés et la femme à ses côtés se lève pour descendre. Il s'arrache à sa lecture et me sourit : "Tu viens t'asseoir ?"
Sa voix est chaude, juste grave comme il faut, à peine rauque. Si je ne l'avais pas fait il y a dix ans, c'est sûr, je l'épouserais cet homme-là !