Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 07:08

au-secours-voila-le-loup.gif

 

"Au secours voilà le loup !" de Ramadier & Bourgeau surfe sur la vague de succès des livres interactifs lancée par Hervé Tullet. Le principe est simple (trop ?) : l'enfant manipule le livre selon les instructions données et lorsqu'il tourne la page... miracle, sa manipulation a opéré ! J'aimais bien le concept dans les histoires pleines d'inventivité qu'Hervé Tullet écrit pour le magazine "Tralalire" mais je le trouve déjà un peu usé. Je pense à "Un livre" où l'enfant doit cliquer, souffler... sur de petits ronds de couleur qui changent de couleur, de place, de taille... qui m'a donnée l'impression qu'Hervé Tullet se reposait un peu sur son succès. Mais les enfants adorent ces livres qui acquièrent une aura magique...

"Au secours voilà le loup !" devrait donc remporter un franc succès auprès des enfants de 2 à 5 ans ! Il faut essayer de se débarrasser du loup en tournant la page, en penchant le livre, en le retournant et finalement - solution la plus efficace - en le fermant !

Partager cet article
Repost0

commentaires