Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 15:59

entrée expo

 

J'en parlais ici, j'ai découvert le photographe Ahae sur le blog Lapines crétines et je suis enfin allée voir son exposition "De ma fenêtre" aujourd'hui. Ce photographe coréen a pris pendant deux ans un million de photographies (oui vous avez bien lu !) depuis sa fenêtre dans le but de capturer le temps qui passe et la beauté des choses. Un petit côté "haïku en photo" qui me plaît bien !

 

reproduction-fenetre-Ahae.JPG

reproduction aux dimensions exactes de la fenêtre d'Ahae

 

Les thèmes explorés sont la nature, les animaux, le cycle des saisons et les éléments (terre, eau, ciel).

 

caneton.JPG

 

 

 

saisons.jpg

 

Les photos, prises parfois en très gros plan, ressemblent alors à des toiles abstraites.

Le pavillon temporaire installé dans le jardin des Tuileries met parfaitement en valeur le travail de l'artiste.

Deux salles ovales sont consacrées au thème de l'eau (gros plans sur un étang) et du ciel (des photographies de nuages incroyables).

salle de l'eau

salle du ciel
nuages.jpg

 

Mais ma salle préférée est la grande salle où deux photographies sont projetées sur d'immenses panneaux, l'une représentant un bois aux couleurs automnales et l'autre un paysage enneigé.

 

couleurs-automne.JPG

 

paysage-neige.JPG

 

Une incitation à la contemplation de la beauté du monde qui nous entoure.
J'en suis ressortie pleine de gratitude...

 

Cette expo se termine le 19 août, je vous la recommande vivement, en plus l'entrée est gratuite et il n'y a grand monde !

Partager cet article
Repost0

commentaires